Jeff Bezos vend un milliard de dollars d’actions par an pour envoyer ses fusées dans l’espace
-
Le fondateur d’Amazon ambitionne de proposer le premier vol suborbital de 11 minutes à des voyageurs payants.
- Jeff Bezos est à la tête d’une fortune estimée à 75,7 milliards de dollars.
Jeff Bezos a toujours la tête dans les étoiles. Pour les atteindre, le patron d’Amazon n’hésite pas à employer les grands moyens. Déjà à la tête d’une fortune estimée à 75,7 milliards de dollars, ce qui en fait le deuxième homme le plus riche du monde derrière Bill Gates, Jeff Bezos a déclaré qu’il vendait chaque année un milliard de dollars de ses parts dans Amazon pour financer Blue Origin, sa firme aérospatiale.
Initialement, Blue Origin devait lancer cette année ses premiers vols d’essai du programme destiné à transporter des passagers à une centaine de kilomètres au-dessus de la surface de la Terre. Cependant, ces tests seront certainement reportés à 2018, selon Jeff Bezos. Le fondateur d’Amazon ambitionne de proposer le premier vol suborbital de 11 minutes à des voyageurs payants. Ces derniers devront débourser 300 000 dollars pour décrocher leur carte d’embarquement.
Jeff Bezos face à l’ambition d’Elon Musk
Cependant, Jeff Bezos n’est pas le seul à vouloir proposer des vols dans l’espace à des particuliers à un coût réduit. Elon Musk, le patron de Tesla, s’est lancé dans une guerre des étoiles contre l’homme fort du géant du commerce américain avec sa société aérospatiale SpaceX. Avec celle-ci, il se fixe pour objectif d’envoyer des missions habitées sur Mars.
Pour rester dans cette course spatiale, Blue Origin avait annoncé le projet de fusée New Glenn en septembre dernier. Le premier étage de la fusée sera réutilisable, ce qui signifie qu’il pourra être employé dans le cadre de plusieurs lancements. Toutefois, le lanceur ne sera pas opérationnel avant 2020. Le temps presse pour Jeff Bezos dans la mesure où Elon Musk vient de remporter un succès décisif. En effet, SpaceX a réussi à lancer une fusée, dont le premier étage avait déjà été utilisé pour un lancement antérieur. Il s’agit d’une première dans l’histoire de l’industrie spatiale.
Lire aussi :
- Guerre des étoiles : Bezos lance une nouvelle fusée pour riposter à Elon Musk
- [Numbers] La fortune de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, qui détrône Warren Buffet
- Objectif Mars en 30 jours pour Elon Musk
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025