Les dernières actualités de la techTECH

Jeux vidéo : le marché français se redresse à 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013

La France compterait 32 178 000 de consoles de salon ou portables de génération 7 ou 8

L’industrie des jeux vidéo semble se redresser en 2013, selon les chiffres publiés par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, en particulier grâce aux nouveaux produits ayant récemment débarqué. « A chaque nouvelle génération de consoles, le chiffre d’affaires de l’industrie a été multiplié par deux. L’appétence des joueurs pour les nouvelles consoles témoigne du dynamisme du marché du jeu vidéo et de la faculté de l’industrie à se renouveler » explique David Neichel, président du S.E.L.L.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Au final, le secteur a généré 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2007, soit 2% de plus qu’en 2012. Le hardware connaît cependant une légère décru avec une baisse de 3% en valeur sur l’année.

La huitième génération de console de salon – Playstation 4, Xbox One et Wii U – a eu pour effet d’accélérer les ventes dès le début de leurs commercialisations. Avec 468 000 unités sur les cinq premières semaines, elles connaissent une croissance de 28% en volume et de 44% en valeur par rapport à la précédente génération, à 198 millions d’euros.

Au total, la France compterait 32 178 000 consoles de salon ou portables de génération 7 et 8. « Le jeu vidéo, a vu son nombre de joueurs exploser en 15 ans, passant de 20% de la population en 1999 à 50% aujourd’hui** » selon Emmanuel Martin, délégué général du S.E.L.L.

**Source : GfK / REC+ Novembre 2013
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Relisez-vous avant de poster vos articles, c’est truffé de fautes.

Bouton retour en haut de la page
Share This