Jeux vidéo : Twitch rachète GoodGame pour monétiser son audience
Twitch, la plate-forme de vidéo dédiée aux adeptes de jeux vidéo, rachetée par Amazon en août pour 970 millions de dollars, vient de mettre la main sur GoodGame, une agence marketing spécialisée dans l’e-sport et les jeux en ligne (collaboration avec des équipes de joueurs, gestion des tournois, apports d’annonceurs…).
L’entité permettra à Twitch de monétiser son audience et d’élargir son offre à destination des annonceurs qui souhaitent adresser un public ciblé (publicités, sponsoring, merchandising…).
1,1 million de « broadcasters »
« GoodGame était un choix naturel pour Twitch en raison de notre expérience commune dans la création de solutions de monétisation pour les partenaires et pour aider les sponsors à tirer le maximum de leurs investissements » explique Kevin Lin, COO de Twitch. « Notre but est d’aider à soutenir le plus de joueurs et de broadcasters possible en canalisant les revenus dans notre communauté, et faire en sorte qu’elle reste ici » ajoute Alexander Garfield, CEO de GoodGame.
Fondé en 2011 par Justin Kan et Emmett Shear, Twitch revendique une audience de 60 millions d’internautes chaque mois et une communauté de 1,1 million de broadcasters (les internautes qui diffusent leur session de jeux vidéo sur la plate-forme).
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024