Jimdo passe le cap des 5 millions de sites internet créés !
Fondé en 2007 par trois jeunes entrepreneurs allemands, Jimdo a développé un système de création de sites internet. La solution clef en main permet ainsi de se créer, sans connaissances techniques spécifiques, une présence en ligne en quelques minutes et offre un panel de fonctionnalités 2.0 : blog, galeries d’images Flickr, vidéos Youtube, etc…
Aujourd’hui, après 5 ans d’existence, la start-up revendique avoir passé la barre symbolique des 5M de sites créés à travers le monde (194 pays) dont 500 000 en France et près de 70 000 boutiques en ligne créées depuis février 2010, date à laquelle l’offre a été lancée. Jimdo propose plusieurs formules : l’une totalement gratuite et deux offres premium, tarifées respectivement 60 € et 180 € par an.
Parallèlement à ce développement commercial, la start-up allemande connaît également une croissance interne. Ainsi, l’entreprise qui compte déjà plus de 100 collaborateurs prévoit le recrutement de 20 nouveaux employés en 2012. L’équipe du siège social vient pour sa part d’emménager dans de nouveaux locaux à Hambourg, grands de 1400 m2.
Disponible en 11 langues, Jimdo compte multiplier les coopérations internationales en 2012 et lancer de nouvelles fonctionnalités. Parmi les concurrents de Jimdo, on retrouve notamment Joomla.fr pour la création de sites ou Prestashop pour les boutiques online.
L’infographie suivante retrace les temps forts de l’année passée et donne quelques chiffres et détails décalés sur le quotidien de Jimdo.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025
De jolies chiffres! Jimdo communique sur le nombre de ses clients qui paient ? Est-elle rentable aujourd’hui ?
Bonjour,
J’utilise Jimdo depuis un peu plus d’un an pour mon blog.
C’est un vrai bonheur d’utiliser cet outil. Rien à dire à part bravo !