Jonathan Benassaya lance IronChain, un produit financier indiciel sur les cryptomonnaies
Le co-fondateur de Deezer, Jonathan Benassaya, vient d’annoncer la création d’IronChain Capital afin de permettre aux investisseurs institutionnels et aux fonds d’investissement d’accèder au marché des cryptomonnaies au travers de deux produits indiciels, IronChain Mix10 et IronChain Mix10 Institutional.
IronChain Mix10 repose sur le MIX10 Index développé par MithrilX, une filliale d’Ironchain Capital, un indicateur qui se veut l’équivalent du Standard & Poors des cryptomonnaies.
Le MIX10 Index est composé aujourd’hui des 10 principales cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin…), et pourrait en intégrer de nouvelles qui répondraient à une capitalisation suffisament importante, être intégrées dans les principales plateformes d’échanges, et être suffisament liquides.
L’une des ambitions d’IronChain Capital est d’offrir une grande liquidité en permettant d’investir ou désinvestir chaque jour. Jonathan Benassaya compte se rémunérer à hauteur de 1% en frais de gestion annuels. Le montant d’investissement minimum est de 10 000 dollars.
Jonathan Benassaya s’est entouré de nombreux partenaires pour sécuriser la détention en cryptomonnaies d’IronChain Capital, à l’instar de Kingdom Trust, Xapo, ou encore le français Ledger Technologies
IronChain Capital, qui a levé en amorçage 2,5 millions de dollars auprès de Matrix Partners, Montage Ventures et Draft Ventures, est en attente de son homologation ETF. Aux cotés de Jonathan Benassaya, IronChain Capital a été créé par Steven Baum (COO), Anton Muehleman, et Michael Yeh (head of risk and compliance)
Sur le même sujet:
[FWDAY FINTECH] L’ICO de Legolas Exchange décryptée par Frédéric Montagnon
[#BitcoinLes10ans] Les cryptomonnaies expliquées par Éric Larchevêque, CEO de Ledger
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024