
JP Morgan Chase, l’une des plus grandes banques américaines, a annoncé que plus de 80 millions de comptes auraient été piratés au mois août. En cause : une attaque informatique qui aurait affecté 76 millions de comptes de foyers, et 7 millions de comptes de petites entreprises au cours du mois d’août.
Cependant, il n’y aurait pas encore de preuve que les numéros de compte, les identifiants d’utilisateurs les mots de passe ou les numéros de sécurité sociale aient été compromis explique la banque sur une page spécialement dédiée. « Nous n’avons pas vu d’activité inhabituelle frauduleuse liée à cet incident » ajoute également la banque.
Elle précise cependant ses clients que leurs « coordonnées – nom, adresse, numéro de téléphone et votre adresse électronique – ont été compromises ». D’autres entreprises ont également récemment connus des piratages de données clients. On compte notamment la chaîne de distribution Target, ou encore Domino’s Pizza.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025