JP Morgan Chase: plus de 80 millions de clients touchés par des vols de données
JP Morgan Chase, l’une des plus grandes banques américaines, a annoncé que plus de 80 millions de comptes auraient été piratés au mois août. En cause : une attaque informatique qui aurait affecté 76 millions de comptes de foyers, et 7 millions de comptes de petites entreprises au cours du mois d’août.
Cependant, il n’y aurait pas encore de preuve que les numéros de compte, les identifiants d’utilisateurs les mots de passe ou les numéros de sécurité sociale aient été compromis explique la banque sur une page spécialement dédiée. « Nous n’avons pas vu d’activité inhabituelle frauduleuse liée à cet incident » ajoute également la banque.
Elle précise cependant ses clients que leurs « coordonnées – nom, adresse, numéro de téléphone et votre adresse électronique – ont été compromises ». D’autres entreprises ont également récemment connus des piratages de données clients. On compte notamment la chaîne de distribution Target, ou encore Domino’s Pizza.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025