A la uneLes dernières actualités de la techTECH

Julien Coulon, cofondateur de Cedexis, remporte le prix de l’Innovation d’EY

L’objectif est clair : rendre Internet le plus rapide possible pour tous les utilisateurs. Mais derrière cette mission, se cache un véritable défi auquel se mesure Cedexis, une start-up franco-américaine. Pour cela, elle mesure la qualité des réseaux afin d’optimiser les trafics et donc les services délivrés grâce à de la « chirurgie de réseau ». Autrement dit : intervenir efficacement, quand il faut, où il faut. Pour déterminer ces éléments, la Big data entre en jeu : « Nous collectons 4,5 milliards de données par jour sur l’état de santé de l’Internet (…) qui représente 46 000 réseaux interconnectés entre eux » explique Julien Coulon, le président de Cedexis. La société fait office d’ « aiguilleur du Net ».

Julien Coulon, a remporté le prix de l’Innovation hier soir lors de la cérémonie de remise du prix de l’entrepreneur de l’année 2014, organisé par EY.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème


Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This