
L’objectif est clair : rendre Internet le plus rapide possible pour tous les utilisateurs. Mais derrière cette mission, se cache un véritable défi auquel se mesure Cedexis, une start-up franco-américaine. Pour cela, elle mesure la qualité des réseaux afin d’optimiser les trafics et donc les services délivrés grâce à de la « chirurgie de réseau ». Autrement dit : intervenir efficacement, quand il faut, où il faut. Pour déterminer ces éléments, la Big data entre en jeu : « Nous collectons 4,5 milliards de données par jour sur l’état de santé de l’Internet (…) qui représente 46 000 réseaux interconnectés entre eux » explique Julien Coulon, le président de Cedexis. La société fait office d’ « aiguilleur du Net ».
Julien Coulon, a remporté le prix de l’Innovation hier soir lors de la cérémonie de remise du prix de l’entrepreneur de l’année 2014, organisé par EY.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025