Karmen lève 50 millions d’euros en dette auprès de Fasanara Capital
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La FinTech Karmen, spécialisée dans le Revenue Based Financing, lève 50 millions d’euros en dette auprès de Fasanara Capital. Ces 50 millions d’euros permettront à Karmen de poursuivre son activité, puisque la totalité de ce financement sera destinée au financement des entreprises clientes.
Lancé en 2021 par Gabriel Thierry, Baptiste Wiel et Sébastien Lubineau, Karmen propose aux entreprises à revenus récurrents une alternative à la levée de fonds et à la dette bancaire grâce au Revenue Based Financing. Populaire aux États-Unis, le RBF gagne du terrain en France et est aujourd’hui déployé par des startups comme Silvr ou Unlimitd en France.
« Nous avons fait le constat que les entreprises du digital ont des difficultés d’accès au capital bancaire », explique le CEO Gabriel Thierry. « Nous voulons répondre à ce problème avec une solution moderne et adaptée ». Karmen s’adresse à toutes les TPE et PME digitales, pour mieux répondre à leur quête de financement. Les financements proposés sont non dilutifs et indexés au chiffre d’affaires de l’entreprise. Karmen précise qu’en fonction du produit proposé (Grow, Runway, Invoice), une entreprise peut obtenir un financement non dilutif, allant de 10 000 euros à 5 millions d’euros, sous 48h.
Retrouvez l’interview complète de Gabriel Thierry, co-fondateur et CEO de Karmen :
LES AUTRES SOLUTIONS DE REVENUE BASED FINANCING
UNLIMITD | KARMEN | SILVR |
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025