Kawet : le pivot d’une start-up vers la cible BtoB
Voilà le bon exemple d’une start-up qui a pensé son produit pour une cible large, et qui a pivoté vers une offre aux entreprises. La start-up Kawet avait lancé en 2010 une plateforme de création d’applications mobiles (sans code, et en temps réel) baptisée Cashew, un outil CMS dédié à la création d’applications (structure, contenus, design…).
Depuis 3 ans, Kawet a fait évoluer sa plateforme vers une solution collaborative d’entreprise, sur mobile et tablette. A ce jour, plus de 4000 employés travaillent tous les jours avec les applications renommés en workspaces. La création d’espaces de travail (les workspaces) se fait avec l’outil CMS web, lancés depuis l’application Kawet sur iOS et Androïd.
L’exemple de ce pivot et surtout l’évolution du produit développé pour l’entreprise illustrent bien cette tendance qui pousse les startups orientées mobile vers une offre 100%BtoB. Les détails avec Benjamin Hardy, co-fondateur de Kawet :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
« L’entreprise redevient sexy! (…) on peut créer des services pro sexy » je confirme ;)
Bon courage pour votre développement dans l’écosystème B2B !
Et retrouvez Kawet le 25 mars prochain dans une conférence où ils présenteront l’application mobile qu’ils ont réalisée pour les controleurs de la SNCF:
http://agenda.frenchweb.fr/les-temoignages-du-cloud-1-25-mars-2013-arche-de-la-defense/
Dites Frenchweb, pourquoi encore et toujours des anglicismes ?
CEO, co-founder… Et l’interviewé qui use et abuse d' »enterpraïse » (au lieu de « company ») surtout pour dire entreprise.
On raisonne dans la langue dans laquelle on pense, c’est pas gagné de raisonné dans un mauvais anglais ;)