Kello, le réveil intelligent qui vous aide à améliorer votre sommeil
- Kello, start-up basée à Hong Kong, vient de lancer un réveil intelligent sur Kickstarter.
- En l’espace de quelques heures, la société a atteint son objectif de 50 000 dollars sur le site de financement participatif.
- Plus d’un Français sur trois affirme souffrir de troubles du sommeil.
A l’heure où les smartphones remplacent les réveils classiques, la start-up Kello vient de dévoiler un réveil intelligent. Lancé le 20 septembre sur le site de financement participatif Kickstarter, Kello a atteint son objectif initial de 50 000 dollars en l’espace de quelques heures. Dans la matinée du 21 septembre, la cagnotte de la start-up basée à Hong Kong s’élevait déjà à 120 000 dollars. Le produit sera livré à partir de mars 2017.
Pour optimiser le sommeil de ses utilisateurs, le réveil de Kello leur propose une variété de programmes, réalisés à partir d’études scientifiques, visant à changer progressivement leurs habitudes de sommeil. L’appareil est commandé à distance en Wi-Fi via une application mobile, prochainement disponible sur iOS et Android, qui permet de mettre en place les programmes de sommeil différents.
Au-delà de sa fonction première, ce réveil s’affirme comme un objet connecté «smart home». L’appareil développé par Kello est compatible avec d’autres appareils dédiés à la «maison intelligente» comme SmartThings Hub de Samsung et Hue de Philips. Il permet d’automatiser les rituels du matin, comme la préparation du café ou la fermeture des volets. Le réveil peut également diffuser de la musique à partir des services de musique en ligne comme Spotify, Deezer et Tidal.
3 questions à Antoine Markarian, co-fondateur et CEO de Kello
Comment est né le projet de Kello ?
J’étais un très mauvais dormeur, jusqu’à ce que je décide de comprendre pourquoi. J’ai fait un certain nombre d’expériences, j’ai tenté de dormir plus, de dormir moins, de respecter des horaires de sommeil réguliers, de ne plus utiliser mon téléphone après 22 heures, etc. Cette méthode a fonctionné.
C’est là que j’ai réalisé que la solution était simple, il suffit d’adapter son style de vie. Un meilleur sommeil, ce n’est pas ajouter des capteurs dans son matelas ou prendre des somnifères ! C’est prendre des bonnes habitudes et bien ajuster son horloge interne. Comment, quand, pourquoi ? C’est la raison d’être de Kello. Un objet connecté (avec son app compagnon), présent, tout le temps, à côté de son lit pour aider à prendre les bonnes habitudes et faire du réveil un moment magique.
En quoi Kello se distingue-t-il des autres réveils du marché ?
Kello a un positionnement différent. Nous cherchons à résoudre le problème du sommeil par une adaptation du style de vie et par la prise de bonnes habitudes de sommeil et de réveil. Nous utilisons un concept de programme de sommeil («sleep program»).
Par exemple, le programme «BedTime Alert» nous aide à respecter des horaires de coucher réguliers. Kello va afficher un ciel étoilé pour notifier qu’il est temps de se coucher. En appuyant sur la coque de Kello, on pourra enregistrer son sommeil et ainsi former une nouvelle routine.
Le programme «Wake Up Earlier» va modifier graduellement l’horaire de lever pour ajuster l’horloge interne petit à petit, suivant la recommandation des études sur le sujet.
Kello propose aussi des programmes pour moins «snoozer», s’endormir plus vite et préparer ou récupérer du décalage horaire.
Pourquoi avoir choisi d’opter pour le financement participatif sur Kickstarter afin de développer votre projet ?
Nous avons construit Kello avec le support de notre communauté de 10 000 membres. Il nous semblait naturel de continuer l’expérience sur Kickstarter.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025