Keymetrics, une plateforme de monitoring et de gestion d’applications Node.js (une plateforme JavaScript utilisée par les développeurs) en temps réel, annonce une deuxième levée de fonds de 2 millions de dollars réalisée auprès d'Alven et Runa Capital, ainsi que de l'accélérateur américain Techstars qui l'a accompagné.
Destinée aux développeurs, la solution baptisée PM2 se place sur un marché de niche. La plateforme Node.js est en effet utilisée par 4,5 millions d’utilisateurs actifs par mois selon les chiffres de la Fondation éponyme. Keymetrics propose un tableau de bord de contrôle des «crash» techniques des applications mobiles tout en mesurant leur performance et leur fiabilité. La société revendique 20 millions de téléchargements. Elle commercialise sa solution en Saas.
La société avait levé 250 000 dollars en amorçage entre 2014 et 2015 auprès de Kima Ventures et de Right Side Capital Management. Son fondateur, Alexandre Strzelewicz, est l'ancien manager du Lab R&D et Cloud computing de l'école Epitech.
Avec cette levée de fonds, Keymetrics veut développer son offre commerciale vers les grands comptes. «Nous voulons aussi rapidement nous développer dans l'Internet des objets et des systèmes électroniques», précise le fondateur.
Fondateur: Alexandre Strzelewicz
Siège: Paris
Date de création: 2014
Effectifs: 4
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024