Kickstarter franchit la barre des 2 milliards de dollars
Kickstarter continue d’affoler les compteurs. La plateforme américaine de financement participatif a annoncé avoir franchi le 11 octobre la barre des 2 milliards de dollars engagés pour financer des projets. Un montant qui a été atteint grâce à une communauté de 9,5 millions de participants – issus de 230 pays – dont un tiers qui ont soutenu plusieurs projets.
Autre donnée intéressante: l’accélération des montants accordés sur la plateforme. Alors que le cap du premier milliard de dollars a été atteint 4 ans et 10 mois après le lancement de Kickstarter en 2009, le second milliard a été franchi en 1 an et 7 mois.
Au final, les catégories de projets les plus soutenus sont les jeux (plus de 412 millions de dollars), devant la technologie (360 millions) et le design (351 millions).
Lire aussi : 5 idées surprenantes à financer sur Kickstarter
Kickstarter a reçu 282 plaintes liées au copyright, moins de la moitié ont été traitées
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025