BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Kima Ventures investit dans Patch Homes aux côtés du cofondateur d’Airbnb

  • Patch Homes permet aux propriétaires d’obtenir un financement de l’équité immobilière sans paiements ou intérêts en échange d’un partage d’une partie de l’appréciation ou de la dépréciation de la valeur de votre maison.
     
  • Cet investissement doit permettre à Patch Homes de s’étendre à d’autres États sur le territoire américain d’ici la fin de l’année.

 

Le montant

La start-up américaine Patch Homes, qui développe une plateforme de financement immobilier, a bouclé un tour de table de 1 million de dollars. Techstars Ventures, Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, Eric Di Benedetto, fondateur d’Active Starts, et de Nathan Blecharczyk, cofondateur d’Airbnb.

Le marché

Fondée en mai 2016 par Sundeep Ambati et Sahil Gupta, Patch Homes a conçu une plateforme de financement hypothécaire qui permet aux propriétaires d’obtenir un financement de l’équité immobilière sans paiements ou intérêts en échange d’un partage d’une partie de l’appréciation ou de la dépréciation de la valeur de votre maison. En d'autres termes, le propriétaire et l’investisseur réalisent des profits lorsque la valeur de la maison s’apprécie, tandis que Patch Homes partage les pertes négatives avec les propriétaires si sa valeur se déprécie.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Chaque contrat conclu avec la société basée à San Francisco s’étale sur dix ans, mais les propriétaires ont la possibilité d’y mettre fin en vendant ou en refinançant leur maison à tout moment, sans frais de pénalité ou de sortie. «Nous apportons une nouvelle approche à la façon dont les Américains cherchent à financer leurs maisons. Il y a plus de 4 500 milliards de dollars dans l’équité immobilière qui est inexploitée au travers des millions de propriétaires aux États-Unis», indique Sundeep Ambati, co-fondateur de Patch Homes. 

Les objectifs de la Start-up

Cet investissement doit permettre à Patch Homes, qui opère actuellement en Californie, de s’étendre à d’autres États sur le territoire américain d’ici la fin de l’année.

Fondateurs : Sundeep Ambati et Sahil Gupta

Création : 2016

Siège social : San Francisco

Activité : plateforme de financement immobilier

Financement : 1 million de dollars en avril 2017

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This