BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

King.com, l’éditeur de Candy Crush Saga, concocte son entrée en Bourse

Candy Crush est devenu le jeu le plus populaire sur Facebook avec 45 millions d’utilisateurs et 15 millions de joueurs actifs par jour.

King.com, l’éditeur du célèbre jeu social Candy Crush Saga, aurait l’intention d’entrer en bourse. Le 18 juin dernier, le Wall Street Journal a en effet révélé que l’éditeur venait d’engager des banques pour l’aider à préparer son IPO aux Etats-Unis. Pour l’instant, aucun montant n’a été dévoilé, et la date d’introduction exacte reste encore inconnue.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondé en 2003, King.com possède des bureaux à Londres, Hambourg, Stockholm et San Fransisco. Son jeu social Candy Crush Saga, qui consiste à aligner au moins trois éléments similaires pour les faire disparaître de l’écran, attire de plus en plus d’utilisateurs accros.

Avec 45 millions d’utilisateurs et plus de 32 millions de fans sur sa page officielle, Candy Crush est devenu le jeu le plus populaire sur Facebook : plus de 15 millions d’internautes y jouent quotidiennement sur le réseau social. La version mobile de Candy Crush Saga n’est pas en reste, et occupe la 2e place du classement des jeux gratuits les plus populaires sur l’App Store.

Un succès qui contraste avec les déboires récents de Zynga, le principal concurrent de King.com, qui vient de licencier 18% de ses effectifs, et dont l’action en bourse a chuté de 12%.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This