Kit Digital finalise sa restructuration
Réalisée en vertu du « Bankruptcy Code » américain, cette réorganisation devrait permettre au fournisseur mondial de vidéos d’être en mesure de payer une majorité des détenteurs de créances.
Dans un communiqué de presse, Kit Digital, fournisseur se solutions de diffusion et de gestion de vidéo multi-supports, a annoncé qu’il était parvenu à un accord avec ses trois principaux actionnaires en vue d’une restructuration de l’organisation de la société.
Réalisée selon les procédures américaines de faillites – un protocole inclus dans le Bankruptcy Code- cette restructuration prévoit une recapitalisation de la société proposée à tous les actionnaires ainsi qu’un regroupement des principales entités opérationnelles de la société (Ioko 365, Polymedia, Kewego, Multicast et Megahertz) sous une entité nouvellement créée et baptisée Piksel.
Grâce à ce dispositif, Kit Digital assure être en mesure de payer tous les vendeurs, fournisseurs et autres détenteurs de créances antérieures à la requête de mise en faillite.
Basée à New-York, la société revendique, à ce jour, près de 2 500 clients répartis dans plus de 50 pays. On retrouve notamment: Airbus, The Associated Press, AT&T, la BBC ou encore Google, HP, MTV et News Corp pour n’en citer que quelques uns.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025