Voyager tout en restant à table, c’est le concept lancé par Aïcha Mansouri, Kenza Hachimi et Pierre-François Lotiron avec la start-up Kitchen Trotter. Réunis par leurs passions communes du voyage et de la cuisine, les trois entrepreneurs ont décidé en 2012 de surfer sur la déferlante des box par abonnement.
A l’image de Cook It, Kitchen Trotter propose d’envoyer aux internautes des «kits de cuisine» contenant recettes typiques d’un pays et ingrédients exotiques. Pour se démarquer de la concurrence, la jeune pousse invite ses clients à mettre le cap pour un voyage culinaire avec des produits issus des quatre coins du monde mais aussi des «fun facts» ou encore une playlist sur le pays pour se mettre dans l’ambiance. Ainsi, chaque mois et pour 25 euros, Kitchen Trotter expédie un menu pour 4 à 6 personnes, 4 recettes et 7 ingrédients exotiques. A ce jour, la start-up revendique 9 000 abonnés par mois.
Ouverture en Angleterre en septembre
Pour doper sa croissance en 2017, Kitchen Trotter prévoit de s’implanter pour la première fois hors des frontières de l’Hexagone. La société, qui effectue déjà des livraisons en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, s’apprête ainsi à se lancer en Angleterre en septembre prochain. «L’Angleterre est pour nous un premier pas à l’international pour commencer la conquête vers l’Europe», indique Kenza Hachimi, co-fondatrice de Kitchen Trotter.
Pour accompagner cette expansion européenne, la start-up envisage également de renforcer ses effectifs. Kitchen Trotter souhaite recruter 5 collaborateurs supplémentaires, notamment un CTO, un Business Developer et un Country Manager pour lancer l’antenne anglaise de la jeune pousse.
Fondateurs : Aïcha Mansouri, Kenza Hachimi et Pierre-François Lotiron
Date de création : 2012
Siège : Paris
Le marché :
Effectifs : 10 employés
Lire aussi : Kitchen Trotter boucle une première levée pour déployer ses food box et une épicerie en ligne
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024