Selon un article du Monde, paru en juillet 2009, le stress au travail coûte 3% du PIB, et selon une étude du Cabinet BASEX (USA), le temps nécessaire pour traiter la saturation cognitive (quand les outils pros noient l’utilisateur dans une surcharge d’informations), correspondrait à 28 % du temps de travail, soit un coût global de 900 M de $. C’est à partir de ce constat que KMB Partners, une agence-conseil qui développe des solutions de knowledge et content management, se lance dans le développement d’une solution baptisée « KMB 360 ».
Cette plateforme collaborative, initialement développée pour les grandes entreprises, propose aujourd’hui une version en ligne pour les TPE et les PME/PMI. Elle compte notamment BNP Paribas, Cetelem, Europe Assistance et l’Université Paris X comme clients. Fondée en Février 2005, KMB Partners est une JEI bénéficiant du Crédit Impôt Recherche, et agréée par le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche. La société consacre tous les ans, près de 45% de son chiffre d’affaires à la R&D.
Entretien avec Rémy Wilders, Président de KMB Partners
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