BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Kodak lance sa cryptomonnaie et décolle en bourse

Kodak, qu’on évoquait désormais le plus souvent pour illustrer les déboires de ces entreprises qui ont mal négocié le virage du numérique en début de siècle, chercherait-il à prendre cette fois-ci sans attendre la nouvelle vague technologique du moment ?

Le groupe Kodak a en effet bondi de 117% à la bourse de New-York, après avoir fait cette annonce inattendue : Kodak s’apprête à lancer sa propre cryptomonnaie, ainsi qu’une ICO (Initial Coin Offering) pour la commercialiser. Le titre Eastman Kodak a plus que doublé, à 6,80 dollars le 09 janvier à la clôture.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La blockchain et une monnaie pour gérer les droits d’auteurs

Le projet, que cherche à développer Kodak en partenariat avec Wenn Digital, compte utiliser la blockchain pour construire une plateforme de gestion de droits d’auteurs : «Grâce à l’utilisation de la technologie de la chaîne de blocs, la plateforme KodakOne va créer un registre de droits de propriétés numériques et cryptés permettant aux photographes d’enregistrer leur production, nouvelle et ancienne, qu’ils pourront ensuite proposer sous licence » selon le communiqué de Kodak. Quant à la monnaie de Kodak, appelée le Kodak Coin, elle fonctionnera comme un moyen d’échange sur la plateforme Kodak One.

L’entreprise promet aussi de scanner le web afin d’identifier les photos enregistrées sur la plateforme et utilisées sans autorisation.

Kodak proposera sa monnaie à la vente lors de son ICO à partir du 31 janvier.

A l’occasion du CES, Kodak a d’ailleurs présenté une unité de minage aux couleurs de la société.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This