KRDS, spécialiste du marketing Facebook, lève auprès d’Axa Private Equity
AXA Private Equity, acteur majeur du capital investissement, vient d’annoncer son entrée au capital de KRDS, spécialiste du marketing Facebook, en prenant une participation de 20% aux côtés des fondateurs historiques.
La direction n’a pas souhaité communiquer sur le montant exact de l’investissement mais nous a confirmé qu’il se chiffrait en million(s) €.
Créée en 2008, KRDS est une agence de conseil et de réalisation d’opérations de communication sur les médias sociaux. Fondée par quatre passionnés d’Internet et des réseaux sociaux, KRDS est rapidement devenue une société de référence en France sur le marché du marketing social.
A ce titre, KRDS a été intégrée au programme « Preferred Developper Consultant » de Facebook, label réservé aux sociétés ayant démontré une parfaite connaissance de la plateforme. Ce réseau est composé de 85 agences dans le monde qui sont directement recommandées aux entreprises par Facebook. (Une vingtaine se trouvent en France, dont Performads)
L’arrivée d’AXA Private Equity va permettre à KRDS de renforcer sa position sur le marché français du marketing social, d’embaucher de nouveaux salariés et d’accroître son expansion à l’international.
Rentable depuis ses débuts, un business angel est déjà entré au capital de KRDS, de manière minoritaire il y a 18 mois. Au cours des trois dernières années, KRDS a réalisé plus de 300 campagnes et applications pour plus de 100 marques à travers le monde parmi lesquelles, Coca-Cola, BNP, L’Oréal, Canal +, Electronic Arts, ou même Facebook. La société compte aujourd’hui plus de 50 salariés.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bravo à Thomas et Antoine :D
Pour information, KRDS a intégré le programme « PDC » de Facebook parmi les premiers, il y a de cela quelques temps maintenant. Ce qui n’a rien à voir avec le statut de Performads, qui est « Facebook Ads API developer », et pas « PDC ».