Kudoz joue les Tinder du recrutement et séduit le CAC 40
Avec Kudoz, recruteurs et demandeurs d’emploi ont désormais leur Tinder. Cette application de recrutement repose sur le «swipe», un concept popularisé par l’application de rencontre américaine qui consiste à faire défiler horizontalement des propositions. Autrement dit, des offres d’emploi sont soumises aux utilisateurs qui les acceptent ou les refusent en les faisant défiler vers la droite ou la gauche.
9 millions de swipes
Afin de proposer des annonces adaptées aux compétences des internautes, Kudoz demande aux utilisateurs d’indiquer leur profil LinkedIn afin que celui-ci soit analysé par un algorithme. Celui-ci se base ensuite sur les «swipes» des demandeurs d’emploi pour affiner les recommandations.
«Aujourd’hui, nous avons recensé plus de 9 millions de swipes sur l’application. Nous devenons de plus en plus fort pour comprendre le parcours de gens», explique Olivier Xu, le cofondateur de Kudoz.
1,2 million d’euros levés auprès de Schibsted
Lancée en juillet 2014, Kudoz revendique plus de 3 000 offres d’emploi disponibles pour environ 100 000 téléchargements enregistrés et 25 000 utilisateurs qui se connectent chaque mois. «Près des deux tiers du Cac 40 ont au moins posté une offre sur Kudoz», comme L’Oréal, BNP Paribas ou Carrefour.
Pour accélérer, la start-up qui compte 5 employés a levé 1,2 million d’euros auprès de Schibsted – qui a racheté Le bon coin en 2010 – et de business angels. L’entreprise réfléchit déjà à son internationalisation. Plus de détails avec Olivier Xu, le cofondateur de Kudoz.
Fondateurs : Olivier Xu et Pierre Hervé
Siège social : Paris
Création : 2013
Lancement de l’app : juillet 2014
Nombre d’employés : 5
Téléchargements : 100 000
Première levée de fonds : 1,2 million d’euros auprès de Schibsted
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025