La société française Kwaga, éditrice de la plateforme d’analyse sémantique d’emails, WriteThat.name, vient d’annoncer l’acquisition du service américain de notifications Boxcar.io. Les termes et le montant de la transaction n’ont pas été révélés.
Créé en 2008 par Philippe Laval, WriteThat.name met à jour automatiquement le carnet d’adresses de l’utilisateur à partir des informations contenues dans les mails qu’il reçoit. Un service en version freemium ou premium, destiné autant aux particuliers qu’aux entreprises.
Imaginé par Jonathan George, Boxcar.io permet, quant à lui, aux utilisateurs d’être informés en temps réel sur leur iPhone et sur leur desktop Mac, de tout ce qui se passe sur leurs applications et réseaux sociaux préférés. Le service revendique aujourd’hui plus de 1,2 milliard de notifications délivrées.
Les deux sociétés visent donc à simplifier le quotidien des utilisateurs dans leur “vie digitale”, qu’ils soient à leur bureau ou en déplacement.
Fort de cette transaction, Jonathan George, fondateur de Boxcar rejoindra le board en tant qu’advisor et aura pour mission d’accompagner l’équipe de Kwaga sur les évolutions du service de notifications.
Cette acquisition s’inscrit enfin dans la stratégie de croissance externe annoncée par l’éditeur. En effet, après avoir bouclé une levée de fonds de 1,2 million d’euros en janvier dernier, la société avait précisé que ces fonds seraient, en partie, alloués pour accélérer son déploiement international.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025