Kwarter, la nouvelle start-up américaine de Carlos Diaz
Kwarter est la nouvelle création californienne de Carlos Diaz, le créateur du Groupe Reflect (vendu à eMakina en 2007) et de Blue Kiwi Software dont il a quitté le poste de CEO en janvier dernier. Il est une des figures de l’entrepreneuriat Internet français.
Basée à San Francisco et financée en fonds propre, Kwarter veut réinventer l’expérience télé grâce aux smartphones et tablettes (d’Apple dans un premier temps). Les fans de sport peuvent s’y connecter lors d’un match, d’une épreuve sportive en direct à la télé pour entrer dans une vrais dimension sociale de partage de commentaires dans une véritable timeline, d’échange de photos ou de recherche d’informations sur les sports en question, les équipes, les joueurs… L’application propose des agendas pour les évènements majeurs aux Etats-Unis que chaque utilisateur peut cocher pour ne rien rater.
Kwarter identifie ceux de vos amis Facebook et Twitter qui sont en ligne pour échanger avec eux autour de l’évènement via l’application mais aussi sur les deux réseaux sociaux. L’application permet également de créer de nouveaux réseaux affinitaires autour d’un sport ou d’une équipe. Un choix donc entre une dimension publique ou privée. Les supporters les plus assidus reçoivent des récompenses sous forme de billets ou de deals par exemple.
Les versions iPhone et iPad de l’application sont encore en phase de bêta-test pour laquelle il est possible de s’inscrire.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Intéressant !