La 8e édition du Mobile Film Festival : 1 mobile, 1 film, 1 minute
La 8ème édition du Mobile Film Festival, créé en 2005 par Bruno Smadja, a pour enjeu de soutenir et promouvoir les réalisateurs français en leur permettant de publier leurs courts-métrages mobiles sur sa plateforme.
Voici le principe : les réalisateurs ont jusqu’au 7 janvier prochain pour tourner et envoyer un mini court-métrage réalisé depuis une caméra de téléphone mobile. Les productions ne doivent pas dépasser une minute et sont ensuite évaluées par le comité de présélection qui décidera ou non de les publier en ligne. Les 50 meilleurs films seront retenus en sélection officielle et soumis au vote d’un jury composé de personnalités du cinéma. A l’issue des délibérations, le Mobile Film Festival remettra 6 prix aux lauréats désignés par le jury dont :
- Prix du Meilleur Film Mobile : bourse BNP Paribas de 15 000 €, qui permettra au réalisateur de créer un court métrage à l’aide d’un réalisateur. Ce dernier sera diffusé lors de la Cérémonie de remise des Prix du Mobile Film Festival 2014.
- Prix du Meilleur Scénario : 500 €
- Prix du Meilleur Acteur : 500 €
- Prix de la Meilleure Actrice : 500 €
- Prix de la Mise en scène, nouveauté 2013 : 500 €
- Prix du Public: 2000€. Celui-ci, choisi par les internautes et remis par Ulule, permettra au réalisateur de lancer un projet de financement de court métrage sur la plateforme de crowdfunding.
Pour sa 8e édition, le Mobile Film festival est présidé par l’humoriste Gad Elmaleh, accompagné de 9 autres membres du jury tels que Kyan Khojandi (acteur série Bref), Harry Tordjman (producteur série Bref), Frédéric Fleurier (directeur éditorial de Dailymotion), et Amandine Lebrat (directrice de production, Flair production).
Les courts métrages des participants seront diffusés sur de nombreux supports : web, tablettes, mobiles avec applications Android, iOS, Facebook, etc.
Découvrez le palmarès de l’édition 2012 sur cette vidéo:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024