La BeautyTech Booksy lève 13,2 millions de dollars pour accélérer son développement
Le montant
Booksy, l’application de réservation pour les entreprises du secteur de la beauté basée en Pologne, a levé 13,2 millions de dollars en série B.
Le tour de table a été mené par Piton Capital. OpenOcean, Kulczyk Investments et Zach Coelius ont également participé.
Le marché
Booksy a été fondé par Konrad Howard et Stefan Batory en 2014. Ce dernier est également à l’origine de la compagnie de VTC polonaise iTaxi.
L’application a notamment été lancée aux États-Unis en 2017. 2,5 millions de réservations par mois sont passées via Booksy selon TechCrunch.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce financement, Booksy va soutenir sa croissance globale en recrutant de nouveaux talents. La startup souhaite également développer des technologies propriétaires comme l’implémentation de la réservation en un clic. Elle prévoit aussi de mettre en place une fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour faire des propositions de dates de rendez-vous personnalisées.
Booksy, les données clés
Fondateurs : Konrad Howard et Stefan Batory
Création : 2014
Activité : application de réservation de prestations de beauté
Financement : 13,2 millions de dollars en juillet 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025