La « bible de l’internet » et les prévisions de Mary Meeker
Le très attendu rapport annuel de la venture capitalist et analyste tech Mary Meeker est désormais en ligne. Zoom sur les grandes tendances web.
Publié avec Liang Wu à l’occasion de la conférence californienne D11, ce rapport évoque les « 2,4 milliards d’internautes dans le monde », un total qui ne cesse d’augmenter. « Les usages mobiles explosent, ce qui n’est pas le cas de la publicité mobile » note Mary Meeker: alors que 12% du temps de connexion total est passé sur mobile, seulement 3% des investissements publicitaires sont consacrés à ce support. Selon l’analyste, le manque à gagner s’élèverait à 15,5 milliards d’euros rien qu’aux États-Unis.
Elle revient aussi sur le développement d’internet, « plus social et plus riche en contenus vidéos et audios » et qui se répand dans toutes les strates de la société via la mobilité, les « lunettes, bracelets connectés et montres, sans oublier les voitures connectées… »
Le slideshare complet :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025