La Bourse de cryptomonnaies Coinbase menacée de poursuites par la SEC
AFP
Les autorités boursières américaines ont indiqué à la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Coinbase qu’elles allaient la poursuivre pour violation de la loi sur les valeurs mobilières, a affirmé la plus importante bourse de cryptomonnaies dans un avis officiel.
Coinbase a indiqué dans un avis à la SEC que celle-ci lui avait écrit pour lui signifier qu’une « décision préliminaire » avait été prise « recommandant une action en justice ».
Plusieurs aspects de l’activité de Coinbase sont visés, que ce soit ses échanges de cryptomonnaies ou son service de portefeuille.
Les poursuites en justice, si elles sont initiées, pourraient déboucher sur une injonction, une demande de remboursement ou des sanctions civiles.
« Nous sommes préparés à cette éventualité décevante », a réagi dans un blog Paul Grewal, le directeur juridique de Coinbase.
« Nous avons confiance dans la légalité de nos actifs comme de nos services et s’il est nécessaire, nous nous félicitons du processus juridique pour apporter la lumière (…) et démontrer que la SEC n’a tout simplement pas été juste ou raisonnable dans ses rapports avec les actifs numériques », a-t-il ajouté.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024