La Bourse du Textile boucle son deuxième tour de table
Créé fin 2010 en partenariat avec la Fédération Nationale de l’habillement, La Bourse du Textile a été lancée officiellement en janvier dernier à la veille des salons professionnels du secteur.
Son objectif est justement de combler un vide relationnel marquant entre professionnels en dehors des quelques salons annuels du secteur. Elle permet aux détaillants d’échanger de la marchandise, de commerçant à commerçant. Le site intervient alors comme un tiers de confiance. Il encaisse le réglement, se charge de l’organisation du transport des marchandises et reverse le prix de la vente – diminué de sa commission – au vendeur une fois l’opération finalisée et validée par l’acheteur. De leur côté, les fabricants peuvent diffuser directement vers le réseau des détaillants leurs promotions et leurs déstockages. Chacun d’eux y possède son showroom.
Après un premier tour en amorçage, en septembre 2010, auprès notamment de Rentabiliweb et Pierre Kosciusko-Morizet, La Bourse du Textile vient de finaliser une nouvelle levée d’un peu moins de 400 000 € auprès d’autres figures de l’internet qui investissent à titre personnel:
- Jean-Claude Boulet, ex-BDDP et Harrison@Wolf, Senior Advisor de FullSix France
- Bruno Massiet du Biest, Fondateur et ex-DG de 118 218
- Jean-Fabrice Mathieu, ex-CEO de Kelkoo, DG de SeLoger.com
- Marc Ménasé, PDT de Meninvest
- Des investisseurs privés membres des clubs Investessor (92) et Trianon (78)
A l’origine de la Bourse du Textile, Stéphane Cola, ex-Rentabiliweb et créateur de Note2be.com, le site qui proposait aux élèves de noter leurs professeurs. La société est à l’origine de la création d’une véritable plateforme commerciale destinée aux 42 000 commerçants indépendants du textile dans toute la France. Elle compte déjà une base qualifiée de 11 000 e-mails.
Lire le communiqué complet. Retrouvez le récent entretien FrenchWeb avec Stéphane Cola, créateur de la Bourse du Textile.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024