La Bpi France lance « Le Pass French Tech » pour booster les entreprises françaises à l’international
Seules 200 à 300 entreprises pourront en bénéficier.
Pour accompagner les entreprises françaises dans leur déploiement à l’international, la Bpi France annonce ce matin le lancement du Pass French Tech, un service qui permet d’accéder plus rapidement aux offres de la Bpi France, d’Ubifrance, de la Coface et de l’Inpi. Il ne s’agit donc pas d’un ensemble de nouveaux services, mais d’un accès privilégié et accéléré à ceux de ces quatre organismes.
Le projet, qui sera testé pendant un an avant d’être déployé à l’ensemble du territoire, vise à apporter un soutien d’ « accompagnement personnalisé renforcé (interlocuteurs référents chez chacun des partenaires) », une « visibilité (mise en avant des entreprises bénéficiaires dans les communications de chaque partenaire) », et de « financement (mise en relation avec des investisseurs, accompagnement dans la levée de fonds) » explique-t-on.
Pour en bénéficier, les entreprises devront présenter une forte croissance de leur chiffre d’affaires et de leur rentabilité. Seuls 200 à 300 d’entre elles seront sélectionnées pour jouir de ce programme.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025