Lors d’une conférence nationale de travail sur les services destinés aux étudiants chinois rentrés de leur séjour à l’étranger hier, l’annonce a été faite de la mise en place de 150 incubateurs de de startups pour les étudiants chinois qui ont fait leurs études à l’étranger.
Ils ont permis d’accueillir 20 000 talents et d’être à l’origine de la création de plus de 8000 sociétés.
Selon le communiqué, environ 80% des entreprises de hautes technologies chinoises cotées au Nasdaq ont été créées par des étudiants qui sont rentrés au oays après avoir étudié à l’étranger.
Sur ces cinq dernières années, ce sont près de 400 000 étudiants qui sont revenus en Chine à l’issue de leurs cursus.
Source: Chine Informations
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Connaissez-vous Weenat, la startup qui optimise l’irrigation grâce à l’intelligence artificielle ? - 22/02/2025
- Connaissez vous FoodPilot la startup qui digitalise la traçabilité environnementale de l’agroalimentaire ? - 22/02/2025
- Connaissez vous Javelot, la deeptech qui digitalise le stockage des grains ? - 22/02/2025
Article très intéressant!
Incubateurs, conditions de + en + favorables pour attirer les talents (1/3 des pdg de la Silicone Valley sont d’origine Chinoise), l’écosystème de l’innovation chinois est en place et Zhongguancun porte depuis longtemps le surnom de la vallée de Santa Clara…
Statistiquement 150 incubateurs qui permettent à 8000 sociétés d’émerger est cohérent / données France par ex. (30 incubateurs pour 1500 sociétés…en 10 ans), les délégations de Chinois venaient faire de la veille sur les dispositifs Incubateur il y a 4-5 ans…