La Chine injecte 620 millions d’euros dans le GPS local Beidou
Le gouvernement chinois a investi 810 millions de dollars (620 millions d’euros) dans la société Beidou (BDS), présentée comme le système de navigation par satellite concurrent du GPS américain.
Selon les informations de China Daily, cet argent frais devrait notamment être utilisé pour mettre sur pied une zone qui accueillerait 30 à 50 nouvelles sociétés entièrement dédiées au développement de l’écosystème « Beidou ».
Basé à Tianjin, ce parc industriel devrait accueillir les 20 premières structures dès le mois de juin prochain.
Grâce à ce dispositif, le gouvernement chinois espère bien que Beidou truste le marché local de la navigation par satellite, estimé à 19,2 milliards de dollars (14,6 milliards d’euros).
L’opération vise aussi à accorder à la Chine une certaine indépendance militaire vis-à-vis des technologies étrangères, à l’image notamment du GPS américain.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025