Les dernières actualités de la tech

La chronique de la Silicon Valley par Alain Raynaud #27

Nouvel épisode de notre rendez-vous hebdomadaire avec Alain Raynaud du Founder Institute Paris, depuis Mountain View en Californie. Au sommaire :

  • Le grand buzz quasi interplanétaire qui entoure toujours le rachat astronomique d’Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars. Ce rachat pose clairement la question d’une nouvelle bulle internet.
  • Dans la veine de cette sur-valorisation des startups, ce sont celles du Y Combinator (un accélérateur de jeunes pousses bien connu aux USA) qui sèment l’inquiétude : Avec des valorisations dépassant les $10M pour leur premier tour de financement, c’est du jamais vu depuis au moins 6 ans !
  • Le PDG de Netflix, un site de VOD, accuse Comcast, l’un des plus grands fournisseurs d’Internet, de tricher sur la neutralité du net, et particulièrement sur la limite de bande passante d’une diffusion d’émission à partir de Netflix, ce qui n’est pas le cas pour Comcast…

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

    1. Bienvenu dans un monde d’anglicismes. Apres plus de 10 ans aux Etats-Unis, on a parfois du mal a trouver le mot juste. Donc oui, « devaluations », il faut comprendre (valorisation en francais). Ceci dit, quand je parle a des entrepreneurs francais, ils disent tous « des valos », c’est a peine mieux :-)

Bouton retour en haut de la page
Share This