BUSINESSLes dernières actualités de la tech
La chronique de la Silicon Valley par Alain Raynaud #9
Nouvel épisode de notre rendez-vous hebdomadaire avec Alain Raynaud, Directeur du Founder Institute Paris. Il est cette semaine au coeur de Mountain View. Au sommaire :
- DBF, le meeting mensuel des francais de la Valley, recevait lundi soir Michael Amar, fondateur de Ifeelgoods. Une reunion mensuelle animée par Jean-Louis Gassée.
- Oink, le premier produit de la nouvelle startup de Kevin Rose (fondateur de Digg).
- Google+ : les Pages, la nouvelle fonction du « + » chez Google et les moqueries de Mark Zuckerberg…
N’hésitez pas à nous dire en commentaire devant quel haut lieu de la Silicon Valley vous souhaitez qu’Alain Raynaud enregistre sa prochaine chronique. Il s’y rendra !
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
Si je peux me permettre quelques commentaires:
1. « et puis il faut des variétés de plats qui permettent d’avoir des photos différentes, ce qui n’est pas toujours le cas dans la gastronomie américaine » La cuisine américaine est extrêmement diversifiée en raison des nombreux immigrants qu’attirent les USA depuis des dizaines d’années. Partout, et en particulier à San Francisco, il est facile de trouver de la cuisine américaine, française, italienne, chinoise, japonaise, coréenne, mexicaine, irlandaise, cubaine, et bien d’autres. Je crois que ça devrait suffire pour avoir quelques photos différentes :)
2. « Oink, le nom, c’est deja n’importe quoi. » Je trouve que ce n’est pas un commentaire instructif et digne d’un tech blog. Au lieu de ça, vous auriez pu débattre de la concurrence/complémentarité de l’application par rapport à Yelp, ou explorer un peu plus son intérêt pour les utilisateurs.
Et pourquoi pas faire des chroniques dans des bureaux de startup pendant que les gens bosses?
Tout est possible!
Inside a Facebook Server Farm ?