ACTUALITE

La CNIL vient de lancer un contrôle de Google

Suite à l’annonce par Google le 14 mai que les voitures « Google StreetView », chargées de prendre les images utilisées pour son service de cartographie, ne se sont pas contentées de prendre des photographies mais ont enregistrées « par erreur » quelques 600 go de données personnelles lors de communications wifi entre ses équipes

Or cette collecte n’était pas mentionnée dans la déclaration de Google à la CNIL. C’est pourquoi la Commission réalise actuellement un contrôle de Google, dans le but d’obtenir toutes les informations sur cette affaire et décider des suites à donner.

Parallèlement, une enquête préliminaire a été lancée en Allemagne par le tribunal de Hambourg où se situe le siège de Google Allemagne.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page