AcquisitionBUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techStartupTRAVELTECH

La conciergerie Airbnb GuestReady s’empare de son rival français BnbLord

En plein essor, les locations touristiques ne font pas seulement le bonheur des voyageurs en quête d’authenticité. En effet, alors qu’Airbnb vient tout juste de passer le cap des 500 millions de personnes hébergées à travers le monde, les services de conciergerie pour les locations de courte durée ont le vent en poupe, à tel point que l’heure de la concentration du marché a sonné. 

Preuve en est, la start-up GuestReady, spécialisée dans la gestion d’appartements en location de courte durée, vient de racheter son concurrent français BnbLord. Dans le cadre de cette acquisition, tous les emplois de BnbLord seront préservés tandis que l’équipe fondatrice occupera des postes de direction au sein de GuestReady. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ouverture aux professionnels en 2019

Fondée en août 2016 par Alexander Limpert, Patrick Degen, Josef Nevoral et Bertrand Desies, GuestReady permet à ses clients d’assurer la gestion de leur bien loué sur des plateformes comme Airbnb, Abritel ou Homelidays. La société gère l’intégralité de la location, de l’inscription sur les plateformes d’hébergement à la remise des clés, en passant par la logistique (ménage, changement de draps…) et les échanges avec les voyageurs. 

De plus, la jeune pousse utilise des algorithmes de machine learning pour optimiser les prix de location, minimiser le temps de rotation entre deux réservations et ainsi maximiser les revenus des propriétaires. La start-up propose également aux propriétaires de déterminer un revenu fixe mensuel, calculé sur un modèle prédictif développé en interne. Les propriétaires s’acquittent du paiement d’une commission de 20%. Depuis cette année, la société propose également des services B2B destinés aux promoteurs et agents immobiliers pour leur permettre de tirer profit de ce marché en plein essor.

Un parc élargi de 2 000 logements 

En mettant la main sur BnbLord, le groupe GuestReady, basé à Londres, enrichit son offre pour disposer désormais d’un parc de plus de 2 000 propriétés sous gestion. Avec ce rachat, GuestReady étend son rayonnement en Europe, principalement en France et au Portugal. 

Ce renfort va permettre à l’entreprise, qui a levé 2,6 millions d’euros en octobre 2017, de tirer un peu plus son épingle du jeu sur sur un marché où les services de conciergerie qui n’investissent pas suffisamment dans la technologie afin d’automatiser les processus logistiques atteignent souvent leurs limites lorsqu’elles s’approchent du seuil des 100 propriétés sous gestion. Des limites qui vont aboutir à la consolidation du secteur. L’an passé, le géant américain Airbnb s’est positionné sur le marché de la conciergerie en rachetant la start-up française Luckey Homes. A ce jour, Airbnb propose 6 millions de logements dans 81 000 villes réparties dans 191 pays dans le monde.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This