La Corée du Sud repousse les limites de la 4G
L’opérateur téléphonique sud-coréen SK Telecom a donné, hier, le coup d’envoi du premier réseau de télécommunication à ultra haut débit. Baptisé LTE-Advanced, celui-ci offre des vitesses de connexion 10 fois plus rapides que la 3G et deux fois plus rapides que la 4G classique, qui commence à peine à être déployée dans l’Hexagone.
Dans un communiqué officiel, SK Telecom a ainsi déclaré : « La LTE-A ne permettra pas uniquement d’améliorer la qualité du réseau, mais permettra également de créer de nouveaux services à très forte valeur ajoutée apportant des changements révolutionnaires dans la vie de nos clients ».
Pour le moment, seul Samsung propose un smartphone compatible avec cette nouvelle technologie. Le constructeur sud-coréen a, en effet, présenté hier le Galaxy S4 LTE-A (vidéo ci-dessous).
Disponible uniquement dans la capitale, le réseau LTE-A devrait s’étendre progressivement à 43 autres villes du pays.
Au Japon, l’opérateur NTT DoCoMo devrait proposer cette même technologie à l’horizon 2014, précise le quotidien Les Echos.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025