Le Danois Planday lève 14 millions de dollars, notamment auprès d’Idinvest
Le montant
La start-up danoise Planday, qui édite un logiciel de gestion des équipes, vient de lever 14,1 millions de dollars (12,4 millions d'euros) en série B auprès de la société de capital-risque française Idinvest Partners, son investisseur historique Creandum, et de SEB Private Equity et Angel Investor Arthur Kosten.
Le marché
Fondée en 2013 et basée à Copenhague, Planday développe une plateforme de gestion des effectifs à destination des entreprises où les horaires de travail peuvent varier (restauration, bar, hôtellerie…). Le service permet de créer des emplois du temps pour les employés disponibles sur Web et mobile, de communiquer avec les collaborateurs, ou encore de gérer les absences et les vacances.
«Avec toutes les communications traitées via smartphones et ordinateurs, nous avons maintenant une occasion unique de réunir les employés et les gestionnaires à un niveau beaucoup plus collaboratif que jamais», explique Christian Broendum, le PDG, dans un billet de blog. «Cela offre à chacun, au sein d'une organisation, plus de liberté pour planifier sa journée, tout en renforçant l'interaction entre les employés rémunérés à l'heure et de leurs lieux de travail».
La société se rémunère en commercialisant son offre comme un service, avec un abonnement mensuel pour chaque utilisateur. Avec ce modèle, l'entreprise revendique comptabiliser déjà plus de 100 000 utilisateurs dans 24 pays dans le monde.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Planday veut renforcer son développement international, en particulier aux Etats-Unis et en Europe. La société annonce également vouloir nouer des partenariats afin d'intégrer sa solution avec d'autres logiciels utilisés par les DRH.
PDG : Christian Broendum
Siège social : Copenhague, Danemark
Activité : logiciel
Financement : 14,1 millions d'euros levés en mars 2016
Concurrents : When I Work, Bizimply…
Crédit photo : planday.com
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024