La fin d’une époque… Orange va fermer les e-mails Voilà.fr
Orange a annoncé la fermeture le 12 janvier prochain de son service de messagerie Voilà.fr, après 17 années de service. Sur le site Internet, Voilà.fr indique les procédures a effectuer pour les utilisateurs qui souhaitent continuer de recevoir leurs e-mails, ou comment enregistrer leurs anciens courriels. Le portail voila.fr restera, lui, actif.
Un guide qui n'a pas suffi a convaincre les utilisateurs encore actifs du service. Une pétition a même été lancée sur Change.org, et signée par plus de 5000 personnes. «L'Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR» y demande notamment «de confier à une société française la gestion des adresses e-mail @voila.fr et ainsi conserver en France les données de tous ces internautes».
La décision reflète, une fois de plus, la fin d'une époque : celle des derniers services phares et de grands portails de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Chez les Français, outre Voilà.fr, on comptait notamment le service d'e-mails Caramail, finalement racheté par l'Allemand GMX en 2009. Figurait aussi le moteur de recherche Nomade.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025