La FinTech britannique Ebury lève 83 millions de dollars
Le montant
La FinTech britannique Ebury vient de lever 83 millions de dollars (environ 77,6 millions d’euros) auprès de Vitruvian Partners et de 83North. Cette nouvelle opération porte à plus de 100 millions de dollars les fonds levés par l’entreprise depuis sa création.
Le concept
Fondé en 2009 par Juan Lobato et Salvador Garcia, Ebury se fixe pour ambition de développer des services financiers B2B (paiement, collecte, transfert… dans 140 devises) généralement réservés aux grands groupes pour les rendre accessibles aux entreprises de plus petite taille. Ses offres concernent principalement les transactions internationales et la société cible les entreprises importatrices-exportatrices ou encore les ONG.
«Alors que le monde devient plus petit, le commerce international est devenu un facteur de croissance essentiel pour presque toutes les entreprises. Cependant, le système financier traditionnel n’a pas réussi à rester en phase avec les besoins des entreprises de taille moyenne, en proposant des taux prohibitifs et des services qui sont trop lents et lourds pour les organisations qui doivent avancer rapidement pour profiter des nouvelles opportunités», déclare Salvador Garcia.
Six ans après sa création, Ebury compte environ 300 employés répartis dans ses bureaux au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Pologne et en Espagne. L’entreprise revendique plus de 10 000 clients dans une vingtaine de pays qui réalisent 6 000 transactions chaque mois.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, Ebury veut poursuivre son expansion en Europe et compte s’implanter aux Etats-Unis dès l’année prochaine. La société n’est cependant pas seule sur son marché. Elle doit compter sur la présence d’acteur comme la start-up hollandaise Adyen, valorisée 2 milliards de dollars.
Cette levée de fonds survient alors que le secteur des FinTech suscite de plus en plus l’intérêt des investisseurs. Selon Accenture, les investissements dans le secteur ont triplé l’an passé, à plus de 12 milliards de dollars.
Création : 2009
Siège social : Londres
Activité : services financiers B2B
Financement : plus de 100 millions de dollars levés
Concurrents : Adyen…
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025