La FinTech britannique GoCardLess lève 13 millions de dollars pour accélérer à l’international
Le montant
La FinTech britannique GoCardLess vient de lever 13 millions de dollars (environ 11,6 millions d'euros) auprès de plusieurs investisseurs, dont Notion Capital, Balderton Capital, Accel Partners et Passion Capital, rapporte TechCrunch.
Le marché
Lancée en 2011, GoCardLess développe une solution qui permet aux entreprises d'accepter des paiements récurrents par prélèvement SEPA. Une solution qui s'adresse aux entreprises qui facturent régulièrement leurs clients, et dont le marché est potentiellement important du fait de l'essor des offres Saas (commercialisé comme des services, sous forme d'abonnement).
GoCardLess assure ne facturer aucun frais d'intégration pour sa solution. L'entreprise, qui commercialise son service avec un tarif sur chaque transaction effectuée via sa plateforme, en sus d'un abonnement mensuel pour les offres plus élaborées, compte déjà plusieurs clients en France, dont Habitat ou Zenchef.
D'ailleurs, dans l'Hexagone, un autre acteur se positionne lui aussi sur ce marché : la start-up parisienne Slimpay, qui s'est lancée en 2009 et qui a bouclé un tour de table de 15 millions d'euros l'an passé avec pour objectif d'accélérer son développement en Europe.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, GoCardLess souhaite poursuivre son développement à l'international, a indiqué le PDG à TechCrunch. Son service est déjà disponible dans plusieurs pays d'Europe, dont la Suède, l'Irlande ou encore les Pays-Bays.
PDG : Hiroki Takeuchi
Création : 2011
Siège social : Londres
Financement : 13 millions de dollars levés en mars 2016
Activité : FinTech
Concurrents : banques traditionnelles, Slimpay…
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025