La FinTech britannique GoCardLess lève 13 millions de dollars pour accélérer à l’international
Le montant
La FinTech britannique GoCardLess vient de lever 13 millions de dollars (environ 11,6 millions d'euros) auprès de plusieurs investisseurs, dont Notion Capital, Balderton Capital, Accel Partners et Passion Capital, rapporte TechCrunch.
Le marché
Lancée en 2011, GoCardLess développe une solution qui permet aux entreprises d'accepter des paiements récurrents par prélèvement SEPA. Une solution qui s'adresse aux entreprises qui facturent régulièrement leurs clients, et dont le marché est potentiellement important du fait de l'essor des offres Saas (commercialisé comme des services, sous forme d'abonnement).
GoCardLess assure ne facturer aucun frais d'intégration pour sa solution. L'entreprise, qui commercialise son service avec un tarif sur chaque transaction effectuée via sa plateforme, en sus d'un abonnement mensuel pour les offres plus élaborées, compte déjà plusieurs clients en France, dont Habitat ou Zenchef.
D'ailleurs, dans l'Hexagone, un autre acteur se positionne lui aussi sur ce marché : la start-up parisienne Slimpay, qui s'est lancée en 2009 et qui a bouclé un tour de table de 15 millions d'euros l'an passé avec pour objectif d'accélérer son développement en Europe.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, GoCardLess souhaite poursuivre son développement à l'international, a indiqué le PDG à TechCrunch. Son service est déjà disponible dans plusieurs pays d'Europe, dont la Suède, l'Irlande ou encore les Pays-Bays.
PDG : Hiroki Takeuchi
Création : 2011
Siège social : Londres
Financement : 13 millions de dollars levés en mars 2016
Activité : FinTech
Concurrents : banques traditionnelles, Slimpay…
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024