La FinTech britannique WorldRemit lève 45 millions de dollars pour conquérir de nouveaux marchés
Le montant
La FinTech britannique WorldRemit, spécialisée dans le transfert d'argent, vient de lever 45 millions de dollars (39,7 millions d'euros) auprès de TriplePoint Capital et Silicon Valley Bank. Cette nouvelle opération porte à plus 192 millions de dollars les montants levés depuis sa création.
Le concept
Fondée en 2010, WorldRemit développe une plateforme en ligne pour envoyer de l'argent dans le monde. Il est possible d'effectuer des dépôts bancaires, d'envoyer de l'argent qui sera retiré en espèce dans un point de retrait, ou encore de créditer un portefeuille électronique sur mobile. Un positionnement qui la place en concurrence avec des acteurs comme TransferWise par exemple.
Aujourd'hui, le service est accesible dans une cinquantaine de pays pour envoyer de l'argent, et dans 120 destinations pour en recevoir. Pour convaincre les utilisateurs, la société assure proposer des tarifs compétitifs par rapport au secteur bancaire traditionnel. Au final, WorldRemit revendique 400 000 transactions effectuées chaque mois.
Le marché
« Ce nouveau tour de table va permettre à encore plus de personnes d’envoyer de l’argent instantanément à l’aide de l’application WorldRemit. Nous cherchons inlassablement à nouer de nouveaux partenariats aux quatre coins du monde avec des services de Mobile Money, des banques et de réseaux de remise d’espèces afin de rendre notre service réellement universel », déclare Ismail Ahmed, PDG et fondateur de WorldRemit.
PDG : Ismail Ahmed
Création : 2012
Siège social : Londres (Royaume-Uni)
Activité : FinTech
Financement : 192 millions de dollars levés
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024