FINTECHLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

La FinTech britannique WorldRemit lève 45 millions de dollars pour conquérir de nouveaux marchés

Le montant

La FinTech britannique WorldRemit, spécialisée dans le transfert d'argent, vient de lever 45 millions de dollars (39,7 millions d'euros) auprès de TriplePoint Capital et Silicon Valley Bank. Cette nouvelle opération porte à plus 192 millions de dollars les montants levés depuis sa création.

Le concept

Fondée en 2010, WorldRemit développe une plateforme en ligne pour envoyer de l'argent dans le monde. Il est possible d'effectuer des dépôts bancaires, d'envoyer de l'argent qui sera retiré en espèce dans un point de retrait, ou encore de créditer un portefeuille électronique sur mobile. Un positionnement qui la place en concurrence avec des acteurs comme TransferWise par exemple.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Aujourd'hui, le service est accesible dans une cinquantaine de pays pour envoyer de l'argent, et dans 120 destinations pour en recevoir. Pour convaincre les utilisateurs, la société assure proposer des tarifs compétitifs par rapport au secteur bancaire traditionnel. Au final, WorldRemit revendique 400 000 transactions effectuées chaque mois.

Le marché

« Ce nouveau tour de table va permettre à encore plus de personnes d’envoyer de l’argent instantanément à l’aide de l’application WorldRemit. Nous cherchons inlassablement à nouer de nouveaux partenariats aux quatre coins du monde avec des services de Mobile Money, des banques et de réseaux de remise d’espèces afin de rendre notre service réellement universel », déclare Ismail Ahmed, PDG et fondateur de WorldRemit. 

PDG : Ismail Ahmed

Création : 2012

Siège social : Londres (Royaume-Uni)

Activité : FinTech

Financement : 192 millions de dollars levés

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This