A la uneFINTECHLes dernières actualités de la tech

La FinTech Heoh lève 2,3 millions d’euros pour relier le commerce aux dons solidaires

Le montant

Heoh, une startup française spécialisée dans la collecte de dons, a effectué un deuxième tour de table de 2,3 millions auprès de NewAlpha Asset Management, un fonds dédié au secteur de la FinTech. «Le champ d'applications et les évolutions possibles de la technologie développée sont très vastes et impactent l'ensemble des moyens de paiement, de facturation et de gestion pour compte de tiers», indique NewAlpha, filiale du groupe La Française (filiale de Crédit Mutuel Nord Europe) et d'OFI AM.

Le marché 

Heoh est une plateforme de dons multicanale qui se place sur le secteur de l'économie sociale et solidaire. Ce dernier pèse 10,7% du PIB en France et rassemble 200 000 entreprises, d'après les chiffres du ministère. Plus précisément, la plateforme cible les 1,3 millions d'associations actives recensées en France, qui cumuleraient à elles seules un budget de 70 milliards d'euros, d'après le site associathèque. En 2015, Heoh lance ainsi «la Good Transaction», un nouveau circuit de dons pour les commerçants, accessible depuis les terminaux de paiement ou via le paiement en ligne. La société est d'ailleurs partenaire de Ingenico Group, le groupe mondial des solutions de paiement.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sur ce marché, de nombreux acteurs se sont lancés depuis 2012, mais certains n'ont pas réussi à valider leur modèle. En France, il existe également Alvarum, Babeldoor, ou encore Graines d'action. Mais elle a surtout face à elle HelloAsso, une plateforme de financements de projets associatifs qui a levé 6 millions d'euros en 2014 et qui revendique près de 14 000 associations inscrites et près de 20 millions d'euros collectés. Heoh est la plateforme qui s'apuie directement sur les nouveaux systèmes de paiement.

Les objectifs de la Start-up

La société veut développer ses offres de collecte auprès des commerçants de proximité ou des grandes enseignes. Elle vise 60 millions d'euros de dons d'ici 5 ans.

Fondateurs: Ghislain d'Alançon et Antoine Vaccaro

Date de création: 2012

Siège: Paris

Concurrents; HelloAsso, Alvarum, Babeldoor, Graines d'action.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This