La FinTech Remitly lève 38 millions de dollars pour s’imposer dans les transferts d’argent
Le montant
Remitly, une start-up américaine spécialisée dans les transferts d'argent internationaux, vient de lever 38,5 millions de dollars (environ 33,5 millions d'euros) en série C auprès de Stripes Group, en tant que principal investisseur, et de Vulcan Capital. Les actionnaires déjà présents au capital DFJ, DN Capital, Bezos Expeditions et Trilogy Equity Partners ont également participé à ce tour de table.
Le concept
Fondé en 2011 par Matthew Oppenheimer et Josh Hug, Remitly est un service permettant d'envoyer des fonds depuis les Etats-Unis ou le Canada vers l'Inde, les Philippines et le Mexique. La société se positionne ainsi sur un marché concurrentiel sur lequel de nombreuses FinTech proposent d'effectuer des transferts d'argent, comme MoneyGram. C'est également le cas d'acteurs historiques, comme Western Union qui a récemment lancé ses propres applications mobiles pour effectuer des virements.
«La croissance rapide de Remitly sur ce marché large et bien défini vieux de cent ans est un excellent exemple de la façon dont une nouvelle génération d'entreprises utilise la technologie et tire parti de l'adoption du mobile pour offrir des solutions meilleures, plus rapides, et plus sûres pour des consommateurs de plus en plus exigeants – le tout à moindre coût», déclare Ron Shah, partner chez Stripe Groups, dans un communiqué.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Remitly souhaite accélérer son développement à l'international et renforcer ses équipes. La société, qui est passée par l'incubateur américain Techstars, revendique aujourd'hui plus de 1 milliard de dollars échangés annuellement.
PDG : Matt Oppenheimer
Création : 2011
Siège social : Seattle (Etats-Unis)
Activité : transfert d'argent
Financement : 38,5 millions de dollars levés en série C en avril 2016
Concurrents : MoneyGram, Western Union…
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025