La FinTech Tinubu Square lève 53 millions d’euros pour asseoir son développement
La FinTech normande Tinubu Square a bouclé un tour de table de 53 millions d’euros. Dans le cadre de cette opération, la société accueille un nouvel actionnaire avec Long Arc Capital. Présent au capital depuis 2011, Bpifrance confirme son rôle d’actionnaire de référence et de long terme en participant au renforcement des fonds propres au travers de son fonds Large Venture.
Créée en 2000, Tinubu Square édite une solution logicielle à destination des entreprises et des institutions financières. La société a créé un écosystème de clients et partenaires dans plus de 20 pays à travers le monde et dispose de bureaux à Paris, Londres, New York, Montréal et Singapour.
Cette levée de fonds permettra à Tinubu Square de poursuivre sa croissance dans les zones où la société est déjà implantée (Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique), de faire évoluer ses solutions et de s’ouvrir à de nouveaux segments de marché.
Particulièrement attentif aux évolutions du secteur, l’éditeur entend également accroître ses investissements en R&D pour adresser de nouveaux marchés (institutions financières : banques internationales, sociétés d’affacturages, …) et développer des solutions innovantes pour les acteurs de l’assurance-crédit.
«Long Arc Capital s’est avéré être un actionnaire de choix pour accompagner Tinubu Square dans cette nouvelle étape de son développement. Les équipes de Long Arc Capital nous apportent leur expertise des services financiers, en particulier en ce qui concerne le marché du crédit, lequel offre un fort potentiel de croissance pour Tinubu Square au-delà des beaux succès déjà acquis. Long Arc Capital et Bpifrance adhérent à notre vision, et cette opération nous donne les moyens financiers de mettre en œuvre notre plan stratégique. Le management confirme son engagement dans la réalisation de ce plan en conservant une part très significative du capital», déclare Jérôme Pezé, président et fondateur de Tinubu Square.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024