La Française Maëlle Gavet quitte la direction du géant russe du e-commerce Ozon Group
Maëlle Gavet quitte la direction de Ozon Group, le géant du e-commerce russe basé principalement à Moscou et à Saint Pétersbourg, a-t-on appris auprès de East-West Digital News. Elle avait rejoint le «Amazon russe» en 2010 en tant que directrice CRM et Marketing. Elle est remplacée par l’Israélien Danny Perekalsky, son CEO adjoint, et rejoindra bientôt une nouvelle entreprise.
Troisième groupe internet en Russie, le géant a opéré plusieurs levées de fonds. La première à hauteur de 100 millions de dollars avait été réalisé en 2011 par un consortium d’investisseurs européens, russes, alliés au japonais Rakuten. Trois ans plus tard, la seconde levée s’élevait à 150 millions de dollars pour poursuivre son expansion sur le territoire et devenir leader.
La diversification avait également été une priorité sous la houelette de Maëlle Gavet. En 2012, la société avait racheté Sapato.ru, un site de vente en ligne de chaussures et d’accessoires. En mai 2014, c’était le tour du site de vente de livres électroniques LitRes de céder des parts à Ozon Holding. L’an passé, l’entreprise a annoncé un volume des ventes d’environ 850 millions de dollars et un résultat net sur ses ventes de 290 millions de dollars.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025