
La France à la reconquête de l’industrie… avec la tech
Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé ce lundi que la France présentera au Parlement au printemps 2024 une loi visant à renforcer son ATTRACTIVITÉ FINANCIÈRE. Lors de ses vœux à Bercy, il a souligné que la France est devenue « la nation la plus attractive pour les investissements en Europe », en partie grâce à sa capacité à attirer les grands établissements financiers suite au Brexit.
Malgré ces succès, la RÉINDUSTRIALISATION du pays demeure un défi. Des investissements significatifs ont été réalisés récemment, comme l’établissement d’une gigafactory de batteries par ProLogium à Dunkerque, l’expansion de la production de Cargill Foods à Saint-Cyr-en-Val, et la création d’un centre de recherche et développement par Intel sur le plateau de Saclay.
En 2022, 1 259 projets d’implantation ou d’extension de sites de production par des groupes internationaux ont été enregistrés en France, selon EY, marquant une croissance annuelle de 3 %. Business France note une augmentation des investissements internationaux, avec 1 725 projets enregistrés dans l’Hexagone en 2022.
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025