Iliad, la maison mère de Free, dévoile de très bons chiffres semestriels, tirés par le succès commercial de sa Freebox Revolution.
- Cette nouvelle technologie lui a permis de recruter au premier semestre 2011, 231 000 nouveaux abonnés, soit une part de marché historiquement élevée de 36%.
- Malgré une hausse de TVA imposée, la société fondée par Xavier Niel a réussi à améliorer sa rentabilité, avec une marge d’Ebitda à 40%, soit une augmentation de 1,4 point par rapport à l’année précédente, et un résultat net hors éléments exceptionnels en hausse de 8%, qui s’établit à plus de 145M €.
- Le groupe affiche enfin une structure financière solide avec un flux de trésorerie qui s’élève à 15M €.
Iliad.png » alt= » » width= »550″ height= »261″ />
Fort de ses résultats, Iliad réaffirme ses objectifs à court et moyen terme, et prévoit notamment:
- De raccorder environ 100 000 abonnés à la fibre optique (FTTH) d’ici fin 2011.
- De couvrir horizontalement 4 millions de foyers d’ici fin 2012.
- De couvrir 27% de la population française avec le réseau Free Mobile d’ici le mois de janvier 2012, avec un lancement commercial prévu début 2012.
- Un objectif de part de marché Haut Débit fixe à long terme de 24%-25%.
- Et enfin, un doublement de son chiffre d’affaires à horizon 2015.
Free ne dégainerait donc son offre mobile qu’en début d’année prochaine alors que les rumeurs évoquaient, elles, une arrivée sur le marché en novembre.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024