FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
Sociabble, la plateforme qui transforme les collaborateurs en ambassadeurs sur les réseaux sociaux
Amplifier la visibilité des entreprises sur les réseaux sociaux, c'est l'objectif que s'est fixé Jean-Louis Benard avec Sociabble, une plateforme qui permet aux collaborateurs, fans, partenaires de partager simplement une information. «Sociabble permet aux entreprises de transformer leurs collaborateurs en ambassadeurs sur les réseaux sociaux», explique Jean-Louis Benard à Frenchweb.
Implantée à Paris, Londres et New York, Sociabble est aujourd'hui utilisée dans 60 pays par des entreprises comme Microsoft, Société générale, BNP Paribas ou encore Decathlon.
Le numérique peut-il changer le jeu politique avant les élections ?
Alors que la campagne présidentielle de 2017 va être officiellement lancée, où en est-on du point de vue des Civic Tech en France ? Ces nouvelles solutions qui permettent d'améliorer la représentativité des citoyens peuvent-elles s'inscrire durablement dans le débat politique français ?
«Le numérique ne peut pas tout, mais il permet d'objectiver la situation», affirme Elisabeth Grosdhomme-Lulin, directrice générale de Paradigmes et caetera, à l'occasion de la conférence USI qui a eu lieu en juin dernier à Paris.
Secret Media veut concilier pression publicitaire et expérience utilisateur
Ces dernières années, la publicité en ligne est devenue le principal ennemi des internautes. Irrités par l'ouverture incessante de fenêtres pop-up, ces derniers n'ont pas hésité à s'armer d'adblockers (voir l'interview d'Adblock Plus) pour bloquer la publicité en ligne, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Dans ce contexte de guerre froide entre les éditeurs, à l'origine de cette publicité, et les utilisateurs, Frédéric Montagnon, fondateur et CEO de Secret Media, a tenté d'apporter une solution à cette problématique il y a deux ans et demi. Il s'est ainsi fixé pour objectif de «continuer à monétiser l'Internet avec de la publicité tout en essayant de mieux respecter l'utilisateur».
Spark Labs, une passerelle des start-up européennes pour conquérir les États-Unis
Pour lancer son espace de co-working, Christophe Garnier, le fondateur de Spark Labs, est parti d'un constat simple : «Trop de start-up viennent s’aventurer aux États-Unis sans véritablement connaître leur marché.» Dans ce contexte, Spark Labs répond à cette problématique en aidant les start-up à comprendre la taille du marché et à identifier leurs clients pour vendre leurs produits.
Spark Labs prévoit de s'étendre outre-Atlantique avec l'ouverture d'un deuxième espace à New York, cinq fois plus grand que le premier. Ce nouveau site accueillera 200 start-up, contre une quarantaine pour le premier espace. Christophe Garnier voit également plus loin que New York avec l'ouverture d'un espace à San Francisco sur la «West Coast» et potentiellement à Los Angeles.
Le Débrief de la semaine «Spécial Été»
Pour la rentrée du Débrief de la semaine, Frenchweb reçoit Benjamin Chemla, co-fondateur de Stuart, start-up spécialisée sur le créneau de la livraison au «dernier kilomètre», et Thierry Petit, le PDG de Showroomprivé, acteur européen de la vente événementielle en ligne spécialisé dans la mode.
Parmi les sujets évoqués :
- Les principales acquisitions de l'été, dont rachat de Monster par Randstad
- Le nouvel échec de Lagardère avec la vente de LeGuide.com à Kelkoo
- Les 5 capitalisations boursières mondiales avec les GAFA en tête pour la première fois
Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024