[INSIDERS] La lettre de motivation de Youcef Boualem…
Une lettre de motivation qui a tapé dans l’oeil de Fred & Farid
De la méritocratie basée sur la créativité. Youcef Boualem (@YoucefBlm), 20 ans, étudiant en communication en 2e année, a eu l’idée de concevoir entièrement sa lettre de motivation à partir de tweets publiés par des inconnus sur le réseau social. Résultat: un mur 100% collaboratif et communautaire, à destination des agences de communication et publicité qu’avait reperé le Huffington Post. C’est Fred & Farid qui a saisi cette création digitale au vol en lui offrant le stage tant recherché au sein de son agence.
See you soon @YoucefBlm :) cc @FredFarid #9263 pic.twitter.com/nxHKEqpX4b
— FF GROUP (@FredFaridGroup) 6 Janvier 2016
LinkedIn recrute ses influenceurs dans les ministères et la tech française
Le réseau social a présenté les fruits de sa pêche pour sa verticale «Pulse». L'Américain est allé cherché de nouvelles personnalités pour augmenter la notoriété et le partage de ses contenus. Parmi eux, Emmanuel Macron, Axelle Lemaire, mais aussi des entrepreneurs français tels Frédéric Mazella (BlaBlaCar) (ci-contre), Pierre-Dimitri Gore-Coty (Uber) ou encore Jérémie Berrebi (Magical Capital). A noter également la présence de vieux routiers de l'industrie tels Laurence Parisot (vice-présidente de l'IFOP), Frédéric Oudéa (Société Générale), Stéphane Richard (Orange), Thierry Breton (Atos), Clara Gaymard (PDG de General Electric France), ou encore Gérald Karsenti (PDG de Hewlette Packard Enterprise France). Enfin, le monde traditionnel de la cuisine s'invite aussi avec Anne-Sophie Pic (Chef étoilée).
Coach, j'ai le droit?
On connaissait tous, en période de diète, les petits écarts dévastateurs. Pour être sûrs de ne plus les commettre, une nouvelle application mobile vient de sortir. Maïa Coach repose sur un service simple: Le client prend son plat en photo, l'envoie à son coach et celui-ci lui répond s'il est compatible avec son régime. Le coach minceur personnalisé et mobile est peut-être la prochaine évolution dans le business des régimes.
Un object connecté anti-agressions
C'est peut-être l'objet nouvelle génération qui aurait empêché le tragique événement de Cologne, lors de la dernière Saint Sylvestre pendant laquelle une centaine de femmes auraient été agressées. «Gaspard est un boitier de 2 cm que l’on peut accrocher n’importe où. En cas d’agression, l’utilisateur/trice appuie dessus 3 fois de suite pour déclencher l’alerte. Il/Elle est géolocalisé et ses proches reçoivent immédiatement sa position et un itinéraire pour venir le/la secourir», explique à Frenchweb Nicolas Desachy (ci-contre).
«Gaspard est avant tout un projet lutte qui lutte contre l’indifférence face aux agressions. Ainsi, une application gratuite et téléchargeable par tous sera lancée en février, pour que les passants à proximité puissent eux aussi recevoir l’alerte. De quoi créer un réseau humain d’entraide communautaire», ajoute-t-il pour présenter l'opération.
L'image: quels designs logo ont fait 2015?
Creads, la plateforme de designers freelance, a fait le bilan des tendances design en 2015. Quelles ont été les couleurs les plus utilisées en 2015 ? Quels styles et quelles typographies ont tiré leur épingle du jeu ? Egalement, les tendances pour 2016 que Frenchweb dévoile ici. Les résultats de l'enquête en image:
Les nominations
Fergal McDonnell est nommé vice-président régional chargé des marchés émergents chez Talend. Il devra étendre l'influence de l'entreprise dans de nouveaux pays de la région EMEA. Talend est une société qui développe des logiciels d'intégration des Big Datas. Il a précédemment été chez Informatica, où il est entré en 2007 au poste de Business Development Director. Il monte en grade la même année, Fergal McDonnell devient Sales Director – EMEA Hight Growth Market, jusqu'en 2014. Il quitte Informatica en 2015 comme Senior Director – EMEA Partner Success. Avant d'intégrer Informatica, Fergal McDonnell a été chez IONA Technologies au poste de Sales/Marketing Director, de 1995 à 2002. Puis, il est chez DataDirect Technologies/ Progress Software de 2003 à 2007 comme Director – OEM & International Sales.
Guo Ran est nommé directeur de création adjoint chez Razorfish, il sera placé sous la supervisions de Jean-Michel Roccuzzo. Il a été précédemment chez l'agence Disko comme directeur de la création, après avoir été chez Ebb & Flow et Marcel et Mazarine Digital. L'une de ses missions sera de renforcer la dimension internationale du département de création Razorfish Paris.
Améliorer votre ROI Mobile
Episode 2: Engagement des utilisateurs d’applications mobiles – Le 04 février à 11h
Comment améliorer l’expérience client pour favoriser l’engagement dans une application mobile ?
Après avoir mis en place une stratégie de rétention efficace grâce à l’épisode 1 de cette série (Le 12 janvier) http://www.frenchweb.fr/atelier-en-ligne-ameliorer-votre-roi-mobile/218118, vous pourrez vous concentrer sur l’engagement client.
L’engagement permet de transformer des utilisateurs en une communauté active (et acquise) qui suivent votre marque/entreprise régulièrement.
Pour basculer dans la dynamique de l’engagement, vous devez comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre app, tester des variantes et mesurer leur efficacité
Pour ne pas manquer cet atelier, inscrivez-vous!
ID Cristal Congress
17 & 18 Février 2016
Le réseautage est au cœur de tous les événements Cristal et en particulier lors de 'Innovation & numérique Cristal Congrès" à Dubaï. L'événement offre de grandes opportunités pour se rencontrer et interagir avec des représentants de marques du Moyen-Orient les plus influentes, les médias, les agences et les baladeurs numériques.
Les Cristal Awards clôturent l'année en annonçant les dernières tendances avec un jury composé d'annonceurs et d'agences. Les compétitions sont d'excellents outils de benchmarking pour les participants du Congrès.
Les débats et les conférences sont de véritables sources d'inspiration pour les participants. L'événement est mis en place pour mettre en évidence des campagnes créatives, de nouvelles actions de marketing et des technologies innovantes à l'ère numérique.
Retrouvez l'article complet dans l'agenda.
Mindset recrute un Digital Business Analyst (H/F)
Dans le cadre d’une démarche d’innovation et de refonte des produits on-line, vous assurez un rôle crucial sur plusieurs projets ( refonte ou convergence produits , ouverture APIs, digitalisation des produits )
Vous assurez un rôle d’interface entre les chefs de produits et les collaborateurs techniques des équipes projets :
Vous avez notamment en charge de :
- assister et challenger les chefs de produits dans leurs expressions de besoins
- transformer les besoins en spécifications fonctionnelles ou use cases pour concevoir fonctionnellement les produits
- assister l’équipe technique tout au long du développement des produits
- tester en profondeur les réalisations pour s’assurer de l’adéquation aux besoins et de leur qualité
- accompagner en maintenance le produit tout au long de son cycle de vie, en intégrant les feedbacks clients
Ces missions sont faites pour vous ? N'hésitez plus, envoyez votre candidature.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024