Les dernières actualités de la techTECH

La licorne indonésienne Go-Jek a levé 1,5 milliard de dollars

La start-up indonésienne Go-Jek, qui développe notamment un service de scooter-taxi pour les particuliers, a levé 1,5 milliard de dollars auprès d’une douzaine d’investisseurs, dont BlackRock et Google, selon des informations obtenues par Reuters. Avec cette levée, l’entreprise est maintenant valorisée à 5 milliards de dollars.

Cette levée doit permettre à Go-Jek d’être plus compétitive sur le marché d’Asie du Sud-Est, extrêmement concurrentiel. L’entreprise a aussi le soutien de solides investisseurs comme Temasek Holdings et Tencent Holdings.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Uber et Grab en embuscade

Selon Reuters, un des concurrents de Go-Jek, la start-up Grab, d’origine singapourienne, est déjà valorisée à plus de 6 milliards de dollars. De plus, l’entreprise Uber a récemment annoncé qu’elle continuerait à investir de façon importante dans la région, même si elle s’attend à perdre de l’argent dans un premier temps, à cause du prix que lui coûte cette nécessité de se démarquer de la concurrence.

5 millions d’utilisateurs actifs par semaine pour Go-Jek

Go-Jek va donc devoir se battre pour ne pas perdre sa place sur le marché indonésien où aussi bien Uber que Grab sont en train de se déployer. À noter que Go-Jek est plus qu’un simple service de transport pour les particuliers. Ses nombreux services marquent le quotidien des Indonésiens. Sa plateforme digitale propose, entre autres, de la livraison de repas à domicile ou encore des solutions de paiement. En décembre, la société revendiquait 900 000 chauffeurs et 15 millions d’utilisateurs actifs par semaine.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This