La marketplace d’art Artsy lève 50 millions de dollars pour soutenir sa croissance
- Artsy est une marketplace spécialisée dans l'art créée en 2009.
- A la suite de cet investissement, l'entreprise est valorisée à 275 millions de dollars.
- Depuis 2016, Artsy a développé des partenariats avec des grosses maisons d'enchères comme Christie's ou Phillips.
Le montant
Artsy, une marketplace spécialisée dans l'art, annonce un nouveau tour de table d'un montant de 50 millions de dollars, mené par Growth Capital, L. Catterton, Thrive Capital, Shumway Capital, Larry Gagosian (fondateur de Gagosian Gallery), Joe Gebbia (co-fondateur d'Airbnb), Greg Maffei (Liberty Media), Dasha Zhukova (fondateur de Garage Museum of Contemporary Art et co-fondateur d'Artsy), Wendi Murdoch (co-fondateur d'Artsy and producteur), Sky Dayton (Earthlink, Boingo), Rich Barton (Expedia, Glassdoor, Zillow), Bob Pittman (co-fondateur de MTV et CEO d'iHeartMedia) et Andrew Sugrue (co-fondateur d'Avenir Growth Capital).
A la suite de ce nouvel investissement, l'entreprise est valorisée 275 millions de dollars.
Le marché
Fondée en 2009 par Nikhil Basu Trivedi, Wendi Murdoch, Dasha Zhukova et Carter Cleveland, Artsy est une plateforme où sont répertoriées des oeuvres d'art. Il est possible de les acheter, de les vendre et de se renseigner sur les artistes et les oeuvres. La société revendique 20 millions de dollars de ventes par mois.
L'entreprise a noué des partenariats avec des galeries d'art, des maisons d'enchères et des foires d'art. Au total, ce sont plus de 1 800 entreprises partenaires regroupées dans 90 pays qui répertorient leurs objets sur la plateforme.
L'objectif
Avec ce nouvel investissement, la société souhaite soutenir sa croissance et notamment celle liée à la partie vente aux enchères. Depuis 2016, Artsy a développé des partenariats avec des grosses maisons d'enchères comme Christie's ou Phillips. Ces dernières ont accès lors de leurs événements aux catalogues de la société.
Fondateurs : Nikhil Basu Trivedi, Wendi Murdoch, Dasha Zhukova et Carter Cleveland
Création : 2009
Activité : marketplace spécialisée dans l'art
Financements : 50 millions de dollars en juillet 2017, et 7 autres depuis 2010 pour un montant total de 100,88 millions de dollars
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024